Comment nous joindre :

A2G Ingénierie SAS

Siège Social:

165 RUE DES BARTAVELLES

84270 VEDENE

GSM : +33 662 605 274

PRESTATAIRE ProgOnline

Prestataire
ProgOnline
Sitemap
sitemap.xml
Document XML [2.1 KB]

La Cybercriminalité

A2G Ingénierie SAS, partenaire du gouvernement dans la lutte contre la cybercriminalité, vous offre un service prémium pour protéger et sauvegarder vos données sensibles.

 

Numéro d’adhérent : 0001089 sur Cybermalveillance.gouv.fr

 

 

 

Appliquez de manière régulière et systématique les mises à jour de sécurité du système et des logiciels installés sur votre machine.

Tenez à jour l’antivirus et configurezvotre pare-feuVérifiez qu’il ne laisse passer que des applications, services et machines légitimes.

N’ouvrez pas les courriels, leurs pièces jointes et ne cliquez par sur les liens provenant de chaînes de messages, d’expéditeurs inconnus, ou d’un expéditeur connu, mais dont la structure du message est inhabituelle ou vide.

N’installez pas d’application ou de programme « piratés », ou dont l’origine ou la réputation sont douteuses.

Évitez les sites non sûrs ou illicites,

tels ceux hébergeant des contrefaçons (musique, films, logiciels...) ou certains sites pornographiques qui peuvent injecter du code en cours de navigation et infecter votre machine.

 

Faites des sauvegardes régulières de vos données et de votre système pour pouvoir le réinstaller dans son état d’origine au besoin.

N’utilisez pas un compte avec des droits « administrateur » pour consulter vos messages ou naviguer sur Internet.

Utilisez des mots de passe suffisammentcomplexes et changez-les régulièrement,mais vérifiez également que ceux créés par défaut soient effacés s’ils ne sont pas tout de suite changés (www.ssi.gouv.fr/guide/mot-de-passe).

Éteignez votre machine lorsque vous ne vous en servez pas.